Commandes de fournitures de bureau


Vous réaliserez la maquette d'un outil permettant de passer des commandes pour des fournitures de bureau. Ces articles pouront être de types divers, représentés sous la forme d'objets dans l'application.

Caractéristiques de l'application :

L'arborescence des classes de l'application pourrait être la suivante:
 
class Article
         |
         +----- Ramette
         +----- Stylo
         +----- Lot

class ArticleQuantite
class Commande
 

Gardez bien à l'esprit que de nouveaux articles doivent pouvoir se greffer dans l'application sans que l'on doive réécrire tout le code.

N'oubliez pas d'écrire une classe Appli comportant une méthode main(), qui créée une commande fictive, ajoute des articles, en enlève, affiche le contenu de la commande et le prix total par exemple.  Exemple de classe Appli.java dans le cas de lots homogènes (ex: lot de 10 stylos), la même classe de test dans le cas de lots hétérogènes (ex: lot de 10 stylos et trois ramettes de papier).

Notes

Solutions